Banner
- 3D Secure

L’architecture 3D-Secure

Le protocole SET n’est plus opérationnel depuis le début des années 2000, Visa et MasterCard l’ayant remplacé par 3D Secure.

3D Secure rend les paiements sur Internet encore plus sûrs pour le commerçant en réduisant considérablement le risque de fraude et de non-paiement pour cause d’utilisation abusive des cartes. La technologie 3D-Secure, proposée sous le nom «Verified by Visa», a été développée par Visa et «MasterCard SecureCode» par MasterCard.3D-Secure est une architecture de solution de paiements sécurisés sur Internet faisant intervenir trois acteurs l’acquéreur (votre banque), l’émetteur (la banque du porteur de la carte, votre client donc) et l’interbancaire (les réseaux comme Visa, Mastercard, American Express).

Comment fonctionne 3-D Secure?
1. L’acheteur indique d’abord son numéro de carte de crédit Visa ou MasterCard sur la page de confirmation. la passerelle (type Cybersource établit alors une connexion avec l’émetteur de la carte, une demande d’enregistrement automatique est générée par la banque. Un écran demande au client de choisir et saisir un code spécifique (celui-ci peut être donné par la banque), ainsi qu’une question secrète. si l’authentification a réussi, le paiement par carte de crédit est alors exécuté.

2. Au quotidien, le client saisi son numéro de carte de crédit Visa ou MasterCard sur la page de confirmation. La passerelle établit une connexion avec l’émetteur de la carte (banque du client). L’écran de saisie du code de la banque apparaît, à la validation de ce code, la transaction est effectuée.